talentueuse Marjorie, designer talentueux de Confidentiel Création a gentiment accepté de m’éclairer sur quelques points pour commander une robe de mariée sur-mesure.

Marjorie Confidentiel Création : « Le premier rendez-vous est dédié au ciblage des envies de la mariée. Il y a des prototypes qu’elle peut essayer afin de voir ce qui lui va le mieux et ce qui la fait rêver mais nous passons également beaucoup de temps à discuter. Cela me permet de cerner son caractère et ce qui s’adapterait le mieux à sa personnalité. Quand elle flashe sur un style de sa robe de mariée courte ou longue, nous commençons ensuite à travailler sur la personnalisation pour qu’elle ait le modèle unique dont elle rêve tant ».

« Il n’y a pas d’intermédiaires entre nous et le client, les frais de fabrication sont donc peut-être plus importants pour nous - nous faisons tout nous-même sans sous-traiter dans des pays étrangers- mais comme nous travaillons seul, finalement le prix se retrouve souvent être moins important que dans certaines grandes enseignes ».

« Le volume d’une robe de mariée simple ou de luxe n’a rien à avoir avec son poids. En tant que créateurs, nous utilisons des matières nobles et de très grande qualité, nous pouvons donc arriver à créer de beaux volumes sans que la robe soit pour autant hyper lourde, ce qui n’est souvent pas le cas en prêt-à-porter ».