Le ciel bleu, le soleil brilliant, la mer verte, la robe de mariée plage…combien il est parfait de réaliser un mariage au bord de la mer !

 

Realiser un mariage à thème sur le bord de la mer, c’était votre rêve mais comme vous habitez en région Parisienne et que vous n’avez pas le budget pour déménager tout le monde à 6 heures de route au sud? Il va falloir donner l’impression aux invités qu’ils ont les pieds dans l’eau depuis la salle des fêtes de votre village. C’est une mission impossible ? Pas du tout bien au contraire ! Avec quelques astuces et une bonne décoration c’est la côte d’Azur qui s’invitera à votre mariage…

Au plafond, de longues tentures bleues seront suspendues pour rappeler le ciel azur des vacances d’été, un lampion en papier jaune trônera fièrement au milieu pour réchauffer le cœur des convives comme le soleil estival que l’on aime tant, voire le marié peut choisir sa tenue mariage homme en couleur bleue…

Utilisez bien les coquillages et crustacés pour décorer le lieu de réception. Commencez par les parer d’une magnifique nappe bleu océan. Une nappe rectangulaire turquoise ou une nappe ronde bleu profond. Si vous préférez une ambiance bord de mer très chic, optez pour une nappe blanche toute simple sur laquelle vous déposerez un chemin de table rayé bleu et blanc.

D’ailleurs pourquoi ne pas offrir à chaque convive des tongs porte clé pour qu’ils gardent un souvenir très original de votre mariage sur le thème bord de mer ?

Enfin, et parce que l’éclairage sera toujours la partie la plus importante pour mettre en lumière votre décoration de mariage, nous vous conseillons de disposer un petit peu partout ces jolies lanternes avec leur corde marine…

Si vous êtes à la recherche des robes pour votre mariage (robe de mariée, robe de cocktail pour mariage, robe de soirée pour mariage…), bienvenu à cliquer notre site robedumariage.com !