Toujours parler de la robe de mariage, aujourd’hui je voulais parler de la décoration de cérémonie.

Les ballons font partie de la décoration pour une fête (mariage, baptême, anniversaire, etc.). Et pourquoi ne pas s’amuser à insérer des confettis dans ses ballons? Ainsi, lorsqu’ils éclateront une jolie pluie de confettis viendra amuser les enfants comme les grands. Alors, comment faire des ballons remplis de confettis ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

Ballon Confettis Pompes (sauf si vous avez du souffle) Entonnoir Ficelle de couleur

Astuce(s) :

Le mieux est de choisir des ballons translucides pour voir les confettis flotter à l’intérieur.

Trois étapes de réalisation:

Pour la première étape: il suffit d’insérer un entonnoir dans le ballon et de verser une bonne poignée de confettis (la quantité dépend de vos attentes). Plus vous mettez de confettis, plus les petits et les grands en seront couverts durant votre fête !

Pour la deuxième étape: lorsque les confettis sont dans le ballon, vous pouvez retirer l’entonnoir et le gonfler avec une pompe (ou à la bouche si vous avez du souffle).

Pour la troisième étape: terminez avec un nœud et accrochez une belle ficelle de couleur. Le tour est joué, il ne reste plus qu’à accrocher vos ballons dans la salle !

Mise(s) en garde :

Si les enfants participent à cette activité créative, il faut qu’un adulte chapeaute. Il ne faudrait pas qu’un enfant avale des confettis ou s’intoxique avec un ballon.

 

PS: en plus de la décoration, il vous faut des tenues de cérémonie : robe de mariée sur mesure, costume d’homme, robe de soirée courte ou longue…